Plan du site : BAC PRO CUISINE – COMMERCIALISATION ET SERVICES EN RESTAURATION
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Gestion appliquée - Bac Pro Cuisine - CSR [1re/Tle] - Ed. 2022
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Sciences appliquées - Bac Pro Cuisine - CSR [1re/Tle] - Ed. 2022
Chapitre 1 - Apprécier la dimension nutritionnelle d’un aliment
Chapitre 2 - Apprécier la qualité organoleptique d’un aliment
Chapitre 3 - Maîtriser les transformations des aliments au cours des préparations
Chapitre 4 - Maîtriser les transformations des aliments au cours des cuissons
Chapitre 5 - Conserver les aliments par le froid
Chapitre 6 - Utiliser les équipements de production de chaleur
Chapitre 7 - Maîtriser la qualité de l’eau
Chapitre 8 - Respecter la chaîne du froid et du chaud
Chapitre 9 - Conditionner un produit alimentaire
Chapitre 10 - Identifier une toxi-infection alimentaire et ses effets
Chapitre 11 - Identifier les effets des substances toxiques
Chapitre 12 - Justifier le choix des matériaux en restauration
Chapitre 13 - Garantir la sécurité alimentaire d’un produit
Chapitre 14 - S’assurer de la qualité de l’air
Chapitre 15 - Choisir un éclairage adapté à l’activité
Cartes des restaurants
Interviews des directeurs.trices des restaurants
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Culture professionnelle de la cuisine - Bac Pro Cuisine [1re/Tle] - Ed. 2022
Conseils et exemples d'utilisation de l'ouvrage
Activités en co-intervention - Français/cuisine
Activités en co-intervention - Mathématiques/cuisine
Activités MELBA
Chapitre 1 - Planifier, gérer et distribuer la production
Chapitre 2 - Savoir apprêter, tailler, découper et décorer les matières premières
Chapitre 3 - Maîtriser la réalisation des fonds, sauces et liaisons
Chapitre 4 - Optimiser les cuissons
Chapitre 5 - Proposer des entrées et des plats qui valorisent les produits végétaux
Chapitre 6 - Maîtriser l’art de cuisiner les produits de la mer et d’eau douce
Chapitre 7 - Maîtriser l’art de cuisiner les viandes de boucherie
Chapitre 8 - Maîtriser l’art de cuisiner les œufs
Chapitre 9 - Valoriser les abats
Chapitre 10 - Maîtriser l’art de cuisiner les volailles
Chapitre 11 - Connaître les caractéristiques de la cuisine des gibiers
Chapitre 12 - Dresser les préparations de manière créative
Chapitre 13 - Réaliser les desserts
Chapitre 14 - Proposer des plats créatifs en respectant l’équilibre et le développement des saveurs
Chapitre 15 - Optimiser la communication avec les clients et l’équipe pour améliorer la satisfaction
Chapitre 16 - Adapter l’offre aux habitudes de consommation des clients et aux nouvelles tendances
Chapitre 17 - Intégrer les dimensions liées à l’environnement et au développement durable dans sa pratique professionnelle
Chapitre 18 - Identifier et contrôler une démarche qualité
Chapitre 19 - Maîtriser et faire respecter la règlementation en termes d’hygiène et de sécurité
Cartes des restaurants
Interviews des directeurs.trices des restaurants
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Culture professionnelle du service - Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration [1re/Tle] - Ed. 2022
Activités en co-intervention - Français/CSR
Chapitre 1 - Prendre en compte les habitudes et modes de consommation de la clientèle
Chapitre 2 - Gérer les réservations
Activités en co-intervention - Mathématiques/CSR
Activités numériques melba
Chapitre 3 - Améliorer l’accueil des clients
Chapitre 4 - Adapter son argumentation commerciale
Chapitre 5 - Facturer, encaisser et prendre congé du client
Chapitre 6 - Mesurer et améliorer la satisfaction des clients
Chapitre 7 - Valoriser les spécialités et les produits français
Chapitre 8 - Valoriser les spécialités européennes et mondiales
Chapitre 9 - Connaître les différents types de vins des régions viticoles française
Chapitre 10 - Comprendre les méthodes d’élaboration des vins
Chapitre 11 - Valoriser les vins auprès de la clientèle
Chapitre 12 - Identifier et conseiller des boissons apéritives et digestives
Chapitre 13 - Identifier, réaliser et conseiller des cocktails
Chapitre 14 - Valoriser les petits-déjeuners et les boissons chaudes
Chapitre 15 - Organiser et mettre en place un évènement
Chapitre 16 - Optimiser et adapter le service aux concepts et aux nouvelles tendances
Chapitre 17 - Intégrer les dimensions liées à l’environnement et au développement durable dans sa pratique professionnelle
Chapitre 18 - Identifier et contrôler une démarche qualité globale
Conseils et exemples d'utilisation de l'ouvrage
Cartes des restaurants
Interviews des directeurs.trices des restaurants
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Culture professionnelle de la cuisine et du service - Bacs Pro Cuisine & Commercialisation et services en restauration [2de]
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Gestion appliquée - Bacs Pro Cuisine & Commercialisation et services en restauration [2de]
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Sciences appliquées - Bacs Pro Cuisine & Commercialisation et services en restauration [2de]